Meetic : notre avis au sujet de numéro 1 de la rencontre en ligne.

Vous avez envie de vous en remettre au plus grand des cupidons du web mais vous hésitez à vous inscrire ? Il est vrai que les avis au sujet de Meetic sont partagés. D’un côté il y a ceux qui ont effectivement rencontré leur moitié. Et puis de l’autre, il y en a certains qui crient à l’arnaque. Qui faut-il croire ? Peut-on vraiment faire des rencontres sur Meetic, ou est-ce peine perdue ?

Et bien c’est ce que nous allons tenter de déchiffrer !

Meetic : le meilleur site de rencontre en 2020 ?

Meetic a été créé en 2002 par un certain Marc Simoncini. Et presque 20 ans plus tard, la célèbre plateforme peut se vanter d’avoir aidé plus de 8 millions de personnes à se rencontrer.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

Oui, vous avez bien lu : 8 millions de couples ont été formés grâce au site Meetic. Et ce n’est pas le seul chiffre qui interpelle. Par exemple, entre 2005 et 2010, un peu plus de 6 % des mariages célébrés en France concernaient des couples qui se sont connus sur le site.

Selon les statistiques de la plateforme, chaque jour presque 400 histoires d’amour débutent sur Meetic. Ce qui représente presque un quart des rencontres en ligne.

A priori, Meetic n’a pas volé sa place de meilleur site pour faire des rencontres en ligne !

Une communauté vaste, et surtout : authentique. 

Mais qu’est-ce qui fait le succès de Meetic ? D’autant que ce n’est pas la concurrence qui manque. Actuellement on recense plus de 2000 sites de rencontre actifs, rien qu’en France !

Et bien la première chose qui différencie Meetic des autres sites de rencontre c’est tout simplement son expérience. En presque 20 ans d’existence, Meetic s’est concentré sur l’essentiel : développer une communauté toujours plus nombreuse, sans se laisser envahir par les faux profils. Un défi que très peu de plateformes ont pu relever !

En effet les célibataires inscrits sur Meetic sont nombreux : plus de 5500 nouveaux membres par jour. Mais surtout : il s’agit de vrais célibataires, à la recherche de vraies histoires.

Peut-on rencontrer des célibataires gratuitement sur Meetic ?

Avant d’aller plus loin, je vais tout de suite répondre à cette question. Car je sais qu’elle est sur toutes les lèvres. Peut-on utiliser Meetic sans payer ?

L’inscription gratuite : testez Meetic !

La réponse est oui. Oui vous pouvez parfaitement utiliser Meetic, sans débourser le moindre centime. L’inscription au site est entièrement gratuite, et à aucun moment on ne vous demandera vos coordonnées bancaires.

Pour vous inscrire gratuitement, c’est très simple. Rendez-vous sur la page principale du site et cliquez sur l’encart « je m’inscris gratuitement ». On vous demandera un mail, assurez-vous qu’il soit valide car c’est de cette manière que le site vérifiera votre identité.

Vous devrez également répondre à quelques questions basiques : âge, sexe, orientation sexuelle et lieu de résidence. Suivit de quelques questions un peu plus poussées, au sujet de vous et de vos attentes en matière de relation.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation, avec un lien. Cliquez dessus et vous serez automatiquement redirigé vers la plateforme du site.

Que peut-on faire avec la version gratuite ?

Vous-vous en doutez, l’inscription gratuite ne vous permettra pas de profiter de l’ensemble du site. Ici, le but est que vous puissiez vous faire un avis au sujet de Meetic avant de décider si vous souhaitez vous engager avec un abonnement.

Ainsi, vous aurez accès à la liste des célibataires inscrits. Vous pourrez utiliser les outils de recherche et vérifier que votre moitié se trouve potentiellement parmi la communauté Meetic. Vous recevrez même une sélections de 100 profils spécialement choisit pour vous.

J’imagine que vous l’aurez deviné, avec la version gratuite vous pourrez pratiquement tout faire, sauf envoyer des messages. Par contre, je vous conseille tout de même de soigner votre profil car si vous attirez l’attention d’un membre Premium celui-ci pourra engager la conversation avec vous !

La version gratuite vous donne également accès au calendrier des fameux Events Meetic. Ces soirées organisées spécialement pour les membres du site se déroulent près de chez vous et vous permettent de faire des rencontres dans la vraie vie, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Ne sous-estimez pas cet avantage gratuit !

Faire des rencontres sur Meetic : les fonctionnalités du site.

Il faut le dire, côté fonctionnalités, on ne peut pas dire que Meetic fasse dans l’originalité. Mais ce n’est pas un reproche ! Mieux vaut des outils pertinents et bien pensés plutôt que tout un attirail de gadgets inutiles.

Un profil personnalisé. 

Comme sur tous les sites de rencontre, vous aller pouvoir vous créer un profil. Celui de Meetic est un bon compromis car vous pouvez aller à l’essentiel tout en vous démarquant des autres membres. Vous pourrez créer un album photo, écrire une petite description, mettre en valeur un petit défaut, personnaliser votre bannière etc.

Les outils de recherche.

Si vous êtes du genre à savoir ce que vous voulez, alors l’outil de recherche de Meetic sera votre meilleur allié ! Vous pourrez affiner votre recherche en fonction de dizaines de critères différents. De quoi cibler avec exactitude la personne de vos rêves !

Une fois que vous l’avez trouvé, il ne vous reste plus qu’à lui envoyer un petit message personnalisé ! Essayez de faire preuve d’originalité, comme je vous le disais un peu plus tôt, sur Meetic il y a beaucoup de concurrence.

Shuffle : une sélection de célibataires rien que pour vous !

Si vous n’aimez pas les recherches fastidieuses de profils en profils, alors c’est l’option Shuffle qui devrait vous séduire. Vous recevrez tous les jours une sélection de profils spécialement choisis pour vous, en fonction de vos critères de préférence. Il vous suffira de liker les profils qui vous plaisent pour en recevoir des similaires par la suite.

De votre côté, vous recevrez une liste des célibataires qui ont liké votre profil, vous saurez donc qui est intéressé ! Inutile de dire que c’est un avantage de taille au moment d’aborder quelqu’un !

Les Events Meetic.

Les évènements Meetic vous permettent de rencontrer les célibataires inscrits près de chez vous in the real life. Jetez régulièrement un œil au calendrier car il y a toutes sortes d’activités ! Depuis les célèbres sorties karaoké aux dîners à thème, en passant par l’atelier cuisine. Cela vous permet de briser la glace dans un contexte favorable et sans passer par l’étape de l’échange de messages via écrans interposés !

Je vous rappelle que cette fonctionnalité est disponible via l’inscription gratuite !  Profitez-en !

Notre avis sur le prix des abonnements Meetic.

Comme je vous le disais en début d’avis, Meetic fonctionne sur un système de freemium. C’est-à-dire que vous pouvez essayer la version gratuite, mais que pour profiter entièrement du site il faudra souscrire un abonnement.

Le tarif des abonnements.

Comme la plupart de ses homologues, Meetic propose des tarifs dégressifs en fonction de votre durée d’engagement. Vous pourrez ainsi choisir entre 3 formules :

  1. L’abonnement d’un mois vous coûtera 29,99 euros. Ce n’est pas la formule la plus intéressante, ici vous ne bénéficiez d’aucune réduction particulière.
  2. Si vous décidez de vous engager pendant 3 mois, alors votre abonnement vous coûtera 19,99 euros /mois. Ce qui fait déjà une belle économie de 10 euros /mois.
  3. Et si vous prenez l’abonnement de 6 mois, alors vous ne payerez que 9,99 euros /mois, vous bénéficiez donc d’une réduction de 75% !

J’attire tout de même votre attention sur quelques aspects pratiques. Tout d’abord, sachez que vous serez débité du montant total de la période d’engagement en une seule fois. Ensuite, pensez à bien décocher la case « renouveler automatiquement mon abonnement ».

Le prix des options.

Avec un abonnement Meetic, vous aurez accès à l’ensemble des fonctionnalités du site. Mais si vous le souhaitez, pour quelques euros de plus vous pouvez rajouter quelques options.

  • L’option Premium coûte 9,99 euros /mois supplémentaires et vous permet de contacter les membres de la version gratuite. Mais aussi d’apparaître en priorité lorsque votre profil correspond aux critères d’autres célibataires. Vous l’aurez compris, cette option maximise vos chances de faire des rencontres.
  • L’option Zen quant à elle, coûte 6,99 euros /mois supplémentaires. Vous pourrez filtrer les messages qui vous parviennent afin de prioriser les profils qui correspondent vraiment à vos attentes.
  • Si vous le souhaitez, pour 14,99 euros /mois supplémentaires vous pourrez profiter du pack Premium + Zen.

Mise à part ces trois options, Meetic vous propose également deux autres manières d’augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur :

  1. Vous pouvez acheter des boosters, afin que votre profil soit propulsé tout en haut de la liste des célibataires et présenté en priorité aux autres membres. 1 booster coûte 1,99 euros et dure environ 4 heures.
  2. Si vous souhaitez que votre inscription sur Meetic reste confidentielle, vous pouvez opter pour le mode incognito. Vous pourrez ainsi visiter le profil d’autres membres, sans qu’ils ne le sachent. 1 mois en incognito coûte 9,99 euros.

Existe-t-il des réductions ou des codes promo Meetic ?

Plus qu’une question, il s’agit pratiquement d’un mystère ! Les réductions et les codes promo de Meetic font couler beaucoup d’encre sur la toile. On entend parler d’une version Meetic gratuite pour les femmes. D’un soi-disant pass Meetic gratuit pendant 3 jours. Ou d’une certaine astuce pour économiser 50% du prix de l’abonnement…

Démêlons rapidement le vrai du faux.

L’inscription sur Meetic est gratuite pour les femmes, comme pour les hommes. Et le prix des abonnements est identique, quel que soit votre sexe. Il y a très longtemps, au lancement de la plateforme, effectivement Meetic était gratuit pour les femmes. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.

En ce qui concerne le pass Meetic gratuit 3 jours, là aussi, c’est de l’histoire ancienne ! Cela a eu existé, vous pouviez tester l’intégralité de la plateforme gratuitement pendant 3 jours. Et même pendant 7 jours au tout début du site. Mais aujourd’hui la seule façon de profiter de Meetic gratuitement est de se contenter de la version limitée.

Par contre, les réductions Meetic ne sont pas un mythe ! La plateforme propose effectivement des promotions exclusives très régulièrement. Aux membres inscrits, mais surtout à ceux qui essayent la version gratuite ! Il est parfois possible d’obtenir une réduction de -50%, simplement en étant actif sur la version gratuite du site quelques jours consécutifs.

Meetic avis : témoignages des membres inscrits.

Avant de clôturer cet avis, voici quelques témoignages de membres inscrits glanés sur le net. Après tout, je pense que ce sont les mieux placés pour vous en parler !

 » Je me suis inscrite sur Meetic après une rupture difficile. Je n’étais pas sûre de savoir ce que je cherchais, du coup pendant plusieurs semaines je n’ai pas vraiment fait de rencontres. Jusqu’au jour où le message de Greg a attiré mon attention. J’ai décidé de lui répondre, juste pour voir. On est amis pour l’instant, mais les choses se profilent plutôt bien ! « 

Marie, 32 ans.

 » Je suis inscrit sur Meetic depuis bientôt 3 mois. Je ne cherche pas spécialement de relation stable, du coup j’enchaîne les rendez-vous. Je pense que je vais prolonger mon abonnement, c’est fun de rencontrer des filles de cette manière. « 

Vincent, 27 ans.

 » Divorcée, je n’étais pas très à l’aise à l’idée d’entamer une nouvelle relation… Qui l’eu crut, je suis sur le point de me remariée ! Je témoigne juste pour vous dire que retrouver l’amour est possible ! « 

Denise, 45 ans.

 » Au début, personne ne me répondait ! J’étais frustré, surtout que j’avais déjà payé mon abonnement. Alors j’ai décidé de demander de l’aide au coach. Je sais bien que ce n’est qu’un robot, mais j’ai reçu de supers conseils. J’ai entièrement revu mon profil et depuis ça va beaucoup mieux !  » 

Jean, 35 ans.

Meetic : notre avis et verdict. 

J’espère que cet article vous aura permis de vous faire un avis objectif au sujet de Meetic. Quoi qu’il en soit, il faut bien garder en tête qu’aucun site de rencontre ne peut faire de miracle. Ces plateformes sont là pour vous faciliter la tâche, et si vous souhaitez concrétiser des rencontres, il faudra prendre soin de bien remplir votre profil, créer un album, prendre le temps de rédiger une description attractive et bien sûr, aborder les autres membres de manière originale.

Une chose est sûre, avec Meetic vous mettez toutes les chances de votre côté puisque vous rejoignez la plus vaste communauté de célibataires ! Et puis, les chiffres ne mentent pas… Plus de 400 belles histoires démarrent chaque jour, alors pourquoi pas vous ?

Et si vous n’êtes pas convaincu, rappelez-vous que vous pouvez tester gratuitement la plateforme. Vous n’avez rien à perdre ! Vous pouvez peut-être même récolter une ristourne sur votre abonnement !

Camille

Site plutôt bien foutu. J’ai pris un accès pour six mois. Le site est clair facile à utiliser je n’ai pas trop de quoi comparer par rapport à la concurrence car je n’ai pas testé. J’ai pu faire plusieurs rencontres pour le moment rien de sérieux mais je pense que je tiens le bon bout.

Myriam

Au début on vous fait miroiter une inscription gratuite, mais c’est comme partout il faut payer spour en profiter un minimum. C’est plutot attractifs et on fait de vraies rencontres. On y trouve toutes les tranches d’âge avec des gens au global sérieux, on ne peut pas empêcher quelques pervers et dérangés de fréquenter ces sites de rencontre.

Greg

Je trouve leur site de rencontre supère sympa au niveau opérationnel. J’ai vu des personnes qui correspondaient mes critères. Pour le moment je peux pas en dire plus car je n’ai pas pratiqué Meetic plus que ça. J’espère pouvoir rapidement vous en dire plus

Math

au début j’ai eu un essai gratuit. Après ça fait toujours bizarre. J’ai trouvé quelques personnes indiscrètes. Mais si un ami me conseillait pour faire des rencontres et des célibataires je lui conseillerais meetic

Fathia

je n’ai rien à reprocher au site à lui-même. Par contre il faudrait peut-être un peu plus de modération ou que ces messieurs soit éduqués. Mon avis sur le site de rencontre est bon. J’ai fait de super rencontre amicale et pas encore trouvée l’amour. Par contre on croise beaucoup trop de Messieurs à qu’il faudrait préciser ce qu’est le respect.

Angéradel

18ans à Calavi

Répondre à l'annonce

Envoi un email à **@****.**